La Roue de Naissance

Lecture de Roue

&

Formation

Les Portes de l'Eveil

Christine Roy

L'histoire dont

je suis le héros

Volet 1 - Atelier "Lila, le Jeu de la Vie"

Animé par :

14 - 16 septembre 2018

Atelier 1 - Roue de Naissance 1

Présentation

Chaque rayon correspond

à une facette de l'âme, à

une manifestation plus ou

moins consciente et manifestée

de son être profond.

La Roue de Naissance® reflète le cheminement de l'âme à travers le temps et l'espace dans son expression profonde. Elle est une représentation symbolique du chemin de vie du consultant. Elle s'intègre dans la spirale de l'âme dont elle porte les mémoires et les résonances présentes, passées et à venir

La Roue de Naissance® est à la Tarologie ce qu'est la Carte du Ciel à l'astrologie.

A l'origine spirale, la Roue de Naissance® se monte d'après les informations de naissance connues ou présumées du consultant : heure, jour, mois, et année de naissance.

Des calculs spécifiques permettent de déterminer les 12 lames majeures qui occupent chacun des 12 rayons de la Roue.

Apprenez à monter et lire

votre Roue de Naissance®

Atelier 1

Retrouvez plus d'infos

sur mon site dédié

Pourquoi  monter  sa  roue  de  naissance ?

Monter sa Roue de Naissance® et en réaliser la lecture permet de dresser des ponts entre nos zones inconscientes et conscientes. La Roue de Naissance® met à jour notre Dharma* personnel : ce que nous sommes venus réaliser en cette vie, ce dont nous sommes porteurs et qui nous élève à la fois. Elle nous relie à certaines mémoires inconscientes - passées, présentes et à venir - directement connectées avec notre incarnation présente, qu'il nous faut guérir, transcender et libérer pour devenir un Homme complet. Il appartient à chacun de nous en tant qu'être humain, de faire tourner la roue de notre propre vie, pour être à la fois le moteur et l'instrument de notre destin. .

Cette prise de conscience est tout aussi merveilleuse que bouleversante -  jamais anodine.

Une fois que l'on est redevenu conscient, grâce à la Roue de Naissance, de la raison pour laquelle nous nous sommes incarnés : en cet instant précis, en ce pays, en cette famille, en ce sexe ... nous redevenons aussitôt pleinement responsables de ce que nous ferons ensuite de cette Connaissance retrouvée. Allons-nous la mettre en pratique, l'incarner, ou au contraire ne pas en tenir compte et revenir à notre vie d'avant ? 

Si l'on n'est pas vraiment prêt à vivre une révolution intérieure, mieux vaut ne pas savoir et donc ne pas effectuer de lecture de sa propre Roue de Naissance®.

 

* Il est intéressant de noter que les boudhistes représentent  le Dharma sous forme d'une Roue le Dharmacakra

La Roue de Naissance® n'est pas une finalité, mais un moyen habile d'éveil.

Aussi la Roue de Naissance®, bien qu'elle ne soit que la première marche vers la Lumière, est-elle d'une importance extrême, puisqu'elle est la base de tout l'édifice ascensionnel de l'âme.

Porte I

Les enseignements de la Roue Tarologique ® ou Roue de Vie ® - sont issus de la tradition ésotérique égyptienne nommée autrefois Kabaakh, la Science de l'éveil des corps conscience Ka, Ba et Akh. Ils en forment l'aspect pratique et individuel. Ils permettent à chacun d'accéder en lui-même et par lui-même au Livre de Vie ® connu de nos jours sous le nom de Livre de Thot.

Ces enseignements ouvrent  nos consciences à la dimension cosmique de la Vie et au Sens de notre propre vie ...

La Roue Tarologique® est une connaissance millénaire qui prend sa source en Egypte à l'époque du Dieu Thot. Elle est un moyen habile d'éveil à notre Véritable Nature. Elle ouvre les canaux intérieurs de conscience qui nous relient au Cosmos.

Il ne s'agit pas d'une nouvelle méthode thérapeutique de développement personnel.

La Roue de Vie ® permet de dresser une passerelle entre les mondes céleste et terrestre. Elle est un moyen habile de recentrage, d'ouverture de conscience et d'éveil à "Qui Je Suis".

Il ne s'agit en aucun cas d'une connaissance nouvelle à acquérir ou d'un savoir à reconnaître, mais plutôt d'un état de conscience à percevoir et à incarner consistant à faire le choix conscient et chaque jour renouvelé d'aligner son Djet sur son Ka.