Entretiens

Sur Skype

Prendre rendez-vous


Je propose aux personnes qui le souhaitent des entretiens sur Skype basés sur votre Roue de Naissance. Avant de me contacter pour prendre rendez-vous, je vous remercie de prendre le temps de lire les informations partagées sur cette page qui vous expliquent ce qu'est la Roue de Naissance. 
Si lors des échanges par email qui précèdent toute prise de rendez-vous, il semble que c'est le personna-je qui tente de comprendre et d'organiser sa vie personnelle à travers une compréhension de la Roue de Naissance, alors je vous proposerai un entretien qui, bien que n'abordant pas directement votre Roue de Naissance, est basé sur celle-ci. Je vous rappelle qu'un entretien ne peut se réaliser que si vous êtes porteur d'une véritable question. 
Tout entretien nécessite un temps de préparation en amont de notre rencontre (montage et lecture de votre Roue). Merci de ne demander un entretien que si réellement cela a sens pour vous


La Roue de Naissance

Lecture de Roue

Lecture de Roue de Naissance


Tant que nous sommes identifié(e)s au personna-je que nous croyons être, la Roue de Naissance ® est le script de ce personnage. Nous croyons alors que nous sommes venu(e)s incarner un rôle en cette vie ci, que nous avons une mission de vie, qu'il faut nous transformer, nous guérir de mémoires en douleur, nous purifier, atteindre une meilleure version de nous-mêmes, nous élever, atteindre des états de conscience particuliers ou même de participer à l'évolution des êtres et du monde...

Dans la Voie du Coeur, ces croyances sont juste vues comme étant le reflet de mémoires égotiques enkystées, qui se jouent et se rejouent sans cesse, à travers le temps et l'espace, tel un disque rayé qui jouerait toujours le même air.

Tant que nous sommes identifié(e)s notre Roue de Naissance est à la fois notre dharma et notre samsara : notre propre cycle des naissances et des renaissances, que nous créons et recréons chaque fois que nous accordons du pouvoir à nos pensées qui tissent le monde que nous nommons notre réalité, et auquel nous nous identifions chaque fois un peu plus.

Jusqu'au jour où nous commençons à réaliser que nous ne sommes pas le personnage "je" que nous pensions être jusqu'alors, et que ces jeux n'existent que tant que nous y croyons et leur donnons vie par nos pensées et nos actions ; tant que nous leur apportons de l'attention ; tant que nous les nourrissons.

Lorsque nous Réalisons Cela, alors notre Roue de Naissance peut enfin devenir la Roue de La Vie, une manifestation unique de La Vie, que certains vont nommer Dieu, La Mère Divine, le Soi, Ce Qui Est, l'Amour, le Silence, la Présence... Nous passons alors de la Roue égotique à La Roue de Vie, du Svadharma (dharma de quelqu’un) au Paradharma (dharma de la Vie). Cela peut être comparé au processus de défocalisation : la vastitude inclut l’infiniment petit. L’infiniment petit pressent sa véritable nature de vastitude. Mais il ne peut la réaliser qu’en lâchant sa petitesse, en s’ouvrant à un horizon infini qui le dépasse de très très loin !


Fonctionnalité 1

Adaptez ces trois colonnes à vos besoins. Pour dupliquer, supprimer ou déplacer des colonnes, sélectionnez la colonne et utilisez les icônes du haut pour effectuer votre action.

Fonctionnalité 2

Pour ajouter une quatrième colonne, réduisez la taille de ces trois colonnes à l'aide de l'icône de droite de chaque bloc. Ensuite, dupliquez l'une des colonnes pour en créer une nouvelle en tant que copie.

Fonctionnalité 3

Supprimez l'image ci-dessus ou remplacez-la par une image qui illustre votre message. Cliquez sur l'image pour changer son style de coin arrondi.

Fonctionnalité 1

Adaptez ces trois colonnes à vos besoins. Pour dupliquer, supprimer ou déplacer des colonnes, sélectionnez la colonne et utilisez les icônes du haut pour effectuer votre action.


Entretien de lecture de Roue de Naissance
Lire notre Roue de Naissance ® est un moyen habile de désidentification des jeux que nous avons nous-mêmes créés.
En lisant notre Roue de Naissance, il ne s'agit pas de chercher à mieux jouer notre rôle, mais de sortir de scène, de quitter la Roue des Naissances et des renaissances, en vivant cette vie ci tel Shiva dansant.
La lecture de Roue vise à dénouer une cristallisation égotique par la Re Connaissance de Ce Qui Est déjà Ici et Maintenant
En aucun cas il ne s'agit d'un rendez-vous visant à solutionner les problèmes du personnage
La Roue de Naissance est constituée de différents Nombres, chacun relié à une Lame du Tarot de Vie, chacune reliée à un Archétype, à une Conscience Energie Primordiale. Chaque Nombre est une conscience énergie qui vibre sur des fréquences différentes selon notre conscience de l'instant. Lire les messages des Nombres et des Lames nous permet de mettre en lumière les jeux qui se jouent en nous, le plus souvent de façon inconsciente, pour nous en libérer, c'est-à-dire ne plus nous y identifier.
Il ne s'agit en aucune façon d'être autre que "Qui" nous sommes véritablement, mais de nous rappeler au contraire "Qui" nous ne sommes pas. La Roue de Naissance nous révèle les jeux de qui nous croyons être, de tout ce à quoi nous sommes identifié-es. Voir qui nous ne sommes pas, permet que se révèle Ce Qui Est déjà, notre véritable Nature (sachant que celle-ci n'a rien à voir avec une notion individuelle, avec ce à quoi nous sommes identifiés : l'ego, le "je").
Il ne s'agit donc pas de devenir quelqu'un de mieux, de "plus" ... heureux, chanceux, avoir plus d'amis, plus de santé, plus d'amour... dans notre vie... ou quelqu'un de "moins" .... triste, colérique, dépendant..., mais de réaliser notre véritable Nature : le Soi, ce Qui Est en tout temps et en tout lieu. Sachant que En Ce Qui Est , nous ne sommes pas.
La lecture de Roue permet une mise en lumière des jeux possibles de notre vie - dans leurs vibrations denses et subtiles - dans leurs facettes d'ombre et de lumière. Elle les met en lumière afin que nous expérimentions le "Neti Neti" hindou : "pas ceci, pas cela"... je ne suis pas ces jeux ci, je ne suis pas ces jeux là.
Lire une Roue de Naissance permet une désidentification et ouvre à la vision Juste de Ce Qui Est
Dans un premier temps, monter notre Roue de Naissance® et en réaliser la lecture, nous permet de dresser des ponts entre nos zones inconscientes et conscientes dans le seul et unique but de ne plus jouer aucun jeu
Plutôt que de travailler à accueillir et de libérer des mémoires inconscientes - passées, présentes et à venir - la Roue de Naissance est une invitation à réaliser le Soi, Ce Qui Est, Ici et Maintenant. La Roue de Naissance est alors reconnue pour être la Roue de l'Eveil.
Il appartient à chacun de nous - en tant qu'être humain - de faire tourner la roue de notre propre vie, pour être à la fois le moteur et l'instrument de notre destin, non pas comme un hamster dans sa Roue, totalement indentifié et prisonnier, mais comme Shiva dansant Lila, le Jeu de la Vie.
Il appartient à chacun de nous de nous réveiller du rêve que nous créons en nous désidentifiant des jeux illusoires auxquels nous participons par nos croyances, par nos pensées, par notre mental.
Cette prise de conscience est tout aussi merveilleuse que bouleversante - jamais anodine.
Devenir conscient-e de nos jeux personnels, nous rend totalement Responsable de notre vie et de ce que nous en faisons. Allons-nous continuer à rêver en prenant nos jeux illusoires pour la réalité ? Ou faisons-nous le choix de nous réveiller, de nous éveiller à Ce Qui Est immuable en chaque ici et maintenant ?
Il ne m'appartient pas de faire ce choix pour vous. C'est à chacun d'en décider.
Mon rôle en tant que lectrice de Roue est de mettre en lumière les jeux dont vous êtes porteur(se) et de vous accompagner pour les voir, les traverser, et réaliser Votre Véritable Nature, en laquelle vous n'êtes pas.
La Roue de Naissance® n'est pas une finalité, mais un moyen habile d'Eveil.


Montage de la Roue
La Roue de Naissance® est l'une des nombreuses Roues de Vie ® . Elle est l'application pratique majeure de l'Enseignement de Vie ® . Sa représentation symbolise les informations véhiculées par notre corps conscience Ka - double subtil de notre corps physique Djet.
Elle se monte d'après nos informations de naissance connues ou présumées : heure, jour, mois, année et lieu de naissance. Des calculs simples permettent de déterminer les différents nombres de Vie qui la constituent permettant ainsi de les relier au Lames du Tarot de Vie ® et d'en réaliser la lecture.
La Roue de Naissance reflète le cheminement de l'âme à travers le temps et l'espace. Elle est le script de vie de l'être incarné en cette vie ci, script qui est le reflet du passé.
La Roue de Naissance, notre dharma, est ainsi vu en tant qu'illusion : de la même manière que le personnage de Don Quichotte n'existe pas réellement, lire notre Roue de Naissance est un moyen choc de réalisation l'existence relative de notre propre rôle : du "je"


A qui s'adresse la lecture de Roue de Naissance ?
Dans l'absolu : à tout le monde, puisque qu'en naissant chacun de nous crée sa propre Roue de Naissance®, son propre chemin de vie de son âme, qu'il vient manifester sur Terre dans le seul but de s'en libérer et de réaliser le Soi... et non comme certains ont tendance à le croire pour les vivre et en être prisonniers !
Cependant, la pratique tend à prouver que la lecture de Roue s'adresse aux chercheurs de Vérité, prêts à entendre d'autres messages que ceux de leurs désirs égotiques. C'est la raison pour laquelle désormais je réalise uniquement des lectures de Roues avec les personnes qui vivent ou ont vécu le Webinaire L'Urgence de l'Eveil et qui ont participé à au moins une retraite en présentiel dans l'année qui précède.
Les informations contenues dans la Roue de Naissance® en vibrations denses relient au rêve, à l'illusion. En leur réelle Vibration, elles sont une manifestation de La Vie. La Roue de Naissance est un moyen habile pour passer de l'irréel au réel, de l'ombre à la lumière. Le seul véritable chemin de l'âme est celui du Coeur, la Voie de l'Eveil.
Tant que nous sommes identifié(e)s à nos jeux, nous sommes sur la voie lente d'éveil. Or sur cette voie, nous n'avons pas d'autre choix que de continuer à jouer... de continuer à rêver... à jouer le Jeu de la Vie, L'Illusion cosmique de Maya, tel le hamster prisonnier de sa roue.
Pour que ce jeu,cette danse de la vie puisse être libératrice, il nous faut la voir et la traverser jusqu'à en voir l'Illusion divine, ce qui suppose d'être prêt à lâcher nos rêves, nos projections, nos peurs, nos attentes... illusoires et limitées. En prendre conscience lors d'un entretien, peut être extrêmement déstabilisant. Aussi m'arrive-t-il de déconseiller à certaines personnes une lecture de Roue lorsque le moment ne me paraît pas opportun pour elles, quand bien même elles rempliraient les prérequis énoncés précédemment. Car la Connaissance à un prix : celui de la Responsabilité de ce qu'on en fait ensuite. Aussi mieux vaut-il parfois ne pas savoir que savoir et ne pas faire. 

Quels sont les prérequis ? 
Le seul prérequis est d’aspirer à plus grand que soi et ne plus chercher à nourrir, guérir le petit “je”

Qu'est-ce qui est lu durant un entretien de lecture de Roue ?
La lecture de Roue est réalisée en fonction de votre problématique apparente de l'instant. La Roue de Manifestation est vivante et n'est pas figée. Lorsque nous lisons votre Roue de Naissance, nous la lisons véritablement ensemble, même si vous n'en êtes pas forcément conscient(e). Car cette lecture se réalise en lien direct avec votre conscience en l'instant, vos attentes, vos demandes et vos questionnements. C'est la raison pour laquelle je ne reçois jamais en lecture une personne qui vient par curiosité, sans avoir de véritable questionnement.
Il est important de réaliser que toute votre Roue de Naissance ne sera pas lu en une seule rencontre, car il est tout à fait impossible de réduire votre manifestation à 90 minutes d'entretien ! D'autant que la Roue n'est pas figée, elle est Manifstation de La Vie, en mouvement permanent

Quels sont les prérequis ? 
Le seul prérequis est d’aspirer à plus grand que soi et ne plus chercher à nourrir, guérir le petit “je”


Comment prendre rendez-vous ?
Pour prendre rendez-vous merci de me contacter par email à contact@lesportesdeleveil.com en me précisant la raison pour laquelle vous souhaitez que nous lisions ensemble votre Roue de Naissance et ce que vous souhaitez qui soit éclairé durant cette lecture.
Il est possible que je ne donne pas suite à votre demande et vous propose plutôt un entretien préparatoire. En ce cas, je vous en expliquerai la raison par retour email. Je vous rappelle que la lecture de Roue n'est pas une lecture de Roue personnelle : du personna-je - mais une lecture de la façon Ce Qui Est, La Vie, Dieu... aspire à se manifester à travers ce corps et cette vie, en apparence personnelle. Si cela est clair pour vous, je vous adresserai un email en retour en vous demandant de me préciser vos disponibilités et toutes les informations suivantes :

  • nom de naissance /épouse/de scène/Surnom/ d'Initiation
  • Prénoms, jour, mois, année et heure de naissance, lieu de naissance (ville/pays)
  • Merci de m'indiquer s'il s'agit d'une date de naissance supposée ou confirmée 
  • Pensez à m'indiquer si vous avez des frères, soeurs, jumeaux... 
  • Si vous êtes marié-e / divorcé-e/ voeuf-ve... si vous avez des enfants, votre métier passé et actuel

A partir de vos questions et de la pré-étude de votre Roue, je vous proposerai un rendez-vous de lecture de Roue de Naissance. Nous conviendrons alors ensemble d'une date de rendez-vous, qui vous sera réservée une fois votre séance réglée en ligne (par Paypal). Le travail de pré-lecture me demande une quinzaine de jours. Merci d'en tenir compte dans les propositions d'horaires que vous me communiquerez par email


Déroulement de notre rencontre
Pour l’instant les lectures sont uniquement réalisées en ligne sur Skype. Elles sont enregistrées : il vous faut un compte Skype, un micro et une webcam
En aucun cas notre rencontre ne sera diffusée sur Youtube, sur les réseaux sociaux ou sur le site Les Portes de l'Eveil 
La rencontre dure environ 1 heure, mais il est possible qu'elle dure moins ou un peu plus

Participation financière
La participation financière est laissée à la libre appréciation de chacun, selon ses possibilités, dans l'esprit de la Gratitude Attitude en toute conscience et en toute liberté
l ne s'agit pas d'un don, mais d'un règlement dont vous fixez vous même la valeur
Chaque somme reçu est soumise aux taxes en vigueur (dont les frais Stripe) et déclarée à l'Urssaf et aux impôts

Je participe !

Merci de votre contribution